Jukebox cérébral n°2

3 02 2013

Suite des titres qui me reviennent régulièrement dans la tête, suivant les circonstances de la vie, l’heure, le climat, le hasard…

Un génie de la musique électro, Jean-Michel Jarre, avec ce « Digi Sequencer », mélange de son synthé, contrôle de son séquencer, guitare… Un vrai feu d’artifice pour mes oreilles, merveilleux final !

Image de prévisualisation YouTube

Dido que j’aime beaucoup, une jolie voix unique, notamment sur ce live où chaque chanson est agréable, surtout celle-ci pour moi « Sand In My Shoes » Live at Brixton Academy 2005

Image de prévisualisation YouTube

Groupe de rock féminin fait de françaises, les Plasticines aussi belles et sexy que talentueuses, avec ce morceau parfait et entraînant, « Runnaway »

Image de prévisualisation YouTube

Elvis Presley, l’un des plus grands qui a bouleversé le rock, ce titre prouve qu’en 1973, c’était toujours un interprète rempli de nuances et de magie, avec un final grandiose qui me fait dresser les poils, « American Trilogy »

Image de prévisualisation YouTube

Dick Rivers, dans l’ombre du tiercé du rock français décidé par les médias (Hallyday, Mitchell). Ici dans un titre que personne ne connaît, qui m’émeut par sa justesse, l’émotion procurée par ce chant anglais parfait. Une mélodie belle et tendre malgré un son moyen « Forty Winks Away »

Image de prévisualisation YouTube

Les Smashing Pumpkings nous ont offert un rock atypique, et ce titre dévaste tout sur son passage, refrain entêtant et énergique, « The Everlasting Gaze »

Image de prévisualisation YouTube

Chanson maquette, qui n’aurait jamais dû voir le jour selon les volontés du grand Jacques Brel… Quel bonheur pour nous que ce sublime joyau de 77 ! Un texte original, une musique géniale, et une magnifique montée en puissance avec une interprétation qui va crescendo, « La Cathédrale »

Image de prévisualisation YouTube

Actions

Informations



2 réponses à “Jukebox cérébral n°2”

  1. 5 02 2013
    Jordan White (20:51:22) :

    rêveur,
    Merci pour ce second jukebox.
    Le titre Runaway des Plastiscines est vraiment bon. L’album entier l’était.
    Elles prépareraient actuellement leur troisième album pour courant 2013. Rien de plus précis pour le moment, si ce n’est, et c’est important, que leur guitariste Marine a quitté le groupe. Et qu’elles ont deux nouvelles guitaristes.

    Le Smashing Pumpkins est vraiment excellent. Cela dit je garde une tendresse particulière pour « Mellon Collie » et le titre « 1979″ découvert en 1997 (au même moment ou presque que « Album of the year » de Faith No More).

    Dernière publication sur Popkotidien : The Dandy Warhols nouveau titre

  2. 6 02 2013
    RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (00:39:23) :

    C’est dans la tête que ça se décide, des chansons arrivent et on les a un moment, pourquoi un titre et pas un autre qu’on aime autant ? J’attends le Plasticines avec impatience, difficile de faire aussi bien !

Laisser un commentaire




Bienvenuedansmatete |
Blog-Note Rose |
Syndicatscolairepaulverlaine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Youriniglirimirnaglu
| Rencontreinternet
| Mouchine