St Valentin : je voudrais être amoureux

14 02 2013

La Saint Valentin est présente une fois par an officiellement. Pour moi, c’est un évènement de tous les jours d’être en couple, une vraie chance d’avoir trouvé sa moitié. Il est aisé d’aimer, mais c’est exceptionnel lorsque c’est réciproque. Une romance, c’est une attention quotidienne, de la séduction permanente, des surprises, des folies, des petits mots poétiques, de l’émulation, de la création, une fusion, de la complicité… Amoureux, on se retrouve dans un autre monde, tout va plus vite, on se sent plus fort et dans le coup. Les sens en alerte, on plane dans des émotivités décuplées. Les repères sont troublés sans sa favorite, on a besoin d’elle et les pensées sont envoutées par elle. On imagine ses gestes, on ressent un manque déchirant lors des séparations. Une fois seul, on manque de vitamines, on songe aux retrouvailles, on mesure l’importance de l’autre. La passion c’est une vibrante addiction, un partage de tous les jours, une osmose forte, une magie qui vous transporte, du romantisme tout mignon, un épanouissement complet. Je souhaiterai tellement connaître de nouveau cet état second, la fougue des câlins tendres et déments, les regards malicieux et protecteurs; apaisé de tendres baisers. Essayer d’offrir du rêve et d’enchanter sa belle, un investissement personnel à temps plein. Sortir bras dessus, bras dessous et voguer là où le destin nous mène. Ce n’est pas toujours évident et simple, pas rose tous les jours; mais ce n’est pas en une journée commerciale que l’on peut rattraper ses manquements. Mon idéal serait une fille pure, simple, douce, curieuse, attentionnée, gentille, sachant ce qu’elle veut, romantique, classe, drôle, un peu artiste, fidèle, prenant soin d’elle, originale, intelligente. Physiquement agréable, de jolis yeux séduisant, une coiffure naturelle et charmante, un joli teint, une silhouette élégante et attrayante. Des espérances fondées sur des rêveries gracieuses, une âme fleur bleu, une aura ouverte à la féérie rare. HN

St Valentin : je voudrais être amoureux dans Ecrits/Pensées/Réflexions capture10levres-7 dans Ecrits/Pensées/Réflexions


Actions

Informations



2 réponses à “St Valentin : je voudrais être amoureux”

  1. 13 02 2014
    plius (23:48:12) :

    Je suis venue ici lire ce texte N-1 ! Tu parles bien d’Amour et je n’en suis pas étonnée. Ton écrit 2014 est plus aigri.
    J’ai toujours pensé qu’il ne fallait pas chercher, que les choses se faisaient naturellement et que ce qui devait arriver, finissait toujours par arriver au moment où on s’y attend le moins…C’est aussi ce que je dis aux copines lorsqu’on aborde le sujet. « On n’est jamais à l’abris d’une belle surprise  » me répondent-elles ! Alors, souris à la vie et la vie te sourira . Bonne fin de semaine, C.

    • 14 02 2014
      RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (17:35:56) :

      Ce texte est un condensé de mes envies concernant l’amour. Celui de 2014 n’est pas aigri mais compassionnel, avec une pointe de noirceur qui est typique dans mon exercice de style. Je n’ai jamais trop cherché en amour, du coup rien ne vient… Il y a de belles surprises en effet, je les savoure toujours à 100%. Je souris toujours aux gens et suis sympathique, mais cela ne suffit pas.

Laisser un commentaire




Bienvenuedansmatete |
Blog-Note Rose |
Syndicatscolairepaulverlaine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Youriniglirimirnaglu
| Rencontreinternet
| Mouchine