On ne touche pas à Cyril Hanouna ! « Touche pas à mon poste »

8 03 2013

Dans les années 90, j’étais fan des émissions comme « Coucou c’est nous », « Nulle part ailleurs », où tout était permis et possible. Ces rendez-vous 5 jours dans la semaine étaient en direct, et il n’était pas rare d’assister à des moments drôles, improvisés, imprévus, libres, fous ! Depuis les années 2000, on a perdu cette fraîcheur et cette joie sur les plateaux télés. Tout est enregistré, calibré, formaté, interdiction de s’habiller en couleur sous peine d’être moqué, la promo toujours la promo… Heureusement, Cyril Hanouna est arrivé ! Issus de la chaîne « Comédie » qui avait dans ses programmes une émission comme j’aime « La grosse émission », on pouvait déjà le voir faire tout et n’importe quoi, sans prise de tête, sans pression d’audimat. Quand on revient du boulot, on n’a pas envie de voir la situation de tel pays, de voir des débats politiques, d’entendre des mauvaises nouvelles qui vous plombent à peine revenu. Un peu de détente, c’est si rare !

On ne touche pas à Cyril Hanouna !

Sur D8, on peut regarder chaque soir l’émission « Touche pas à mon poste » (multi-rediffusée sinon!), qui traite de prime abord de ce qui se passe dans le monde audiovisuel, mais on peut y voir aussi toute une équipe avec des chroniqueurs variés, attachants ou agaçants, qui peuvent s’exprimer sur un tas d’autres sujets dans la pertinence, l’auto-dérision et la bonne humeur. Le chef d’orchestre de ce moment riche est Cyril Hanouna : magnifique d’humour, de réparties incroyables, qui a des trouvailles chaque minutes, un animateur original, qui a toujours la bougeotte, et qui a beaucoup de personnalité et de charisme. Un talent qui explose à la télé et autant à la radio. Les audiences sont énormes, on peut le comprendre car chaque soir apporte son lot de faits marquant ou hilarant, avec aussi des débats qui s’avèrent instructifs. Merci de refaire de la télé pour le téléspectateur, et non pour pouvoir vendre du Coca et ne penser qu’aux bénéfices. Un renouveau qu’on espère sans grosse tête et qui se doit de garder cette qualité rare !

touche-pas-a-mon-poste-les-trublions-de-cyril-hanouna_portrait_w858 dans Télévision


Actions

Informations



6 réponses à “On ne touche pas à Cyril Hanouna ! « Touche pas à mon poste »”

  1. 13 03 2013
    Jordan White (18:30:06) :

    Il a du bagout et semble très sympathique (il a animé d’autres émissions et on le sentait près des personnes qu’il interviewait). En tout cas il semble plaire et être populaire parce que ça fait des années qu’il est à l’antenne maintenant.

    En ce qui concerne l’émission La Grosse émission, c’était effectivement énorme, en tout cas pour moi qui ait raté une grande partie de Nulle part ailleurs, puisque j’ai découvert l’émission fin 97 quand j’ai eu Canalsat, c’était un vent de fraîcheur et surtout de créativité, avec des sketchs osés et une liberté de parole. Je me souviens des jeux de mots, des blagues de Kad et Olivier. Et surtout des sketchs des Robins des bois, énormes !

    Dernière publication sur Popkotidien : The Dandy Warhols nouveau titre

  2. 16 03 2013
    RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (02:05:53) :

    Oui, c’est souvent ces émissions novatrices et qui osent, qui permettent de faire émerger des artistes, et de leur offrir une liberté qui accélère leur folie humoristique ! J’adore quand tout peut arriver !

  3. 25 10 2013
    leblogdupourquoi (17:11:01) :

    Super article ! Cyril Hanouna est populaire et apprécié par les gens en quête de simplicité et de partage.
    Un excellent moyen pour se détendre ;-)

    Dernière publication sur Le Blog du comment : Comment fonctionne le volet roulant solaire de SOMFY ?

  4. 25 10 2013
    RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (17:13:29) :

    On est bien d’accord leblogdupourquoi ;) Merci de la visite !

  5. 20 11 2013
    chasseurdimagesspirituelles (16:20:28) :

    Il a promis de se teindre les cheveux hier soir en cas de victoire de nos chers footeux !!,à nos postes ce soir,
    très bonne soirée à toi.

    Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : L'étudiant de l'existence

Laisser un commentaire




Bienvenuedansmatete |
Blog-Note Rose |
Syndicatscolairepaulverlaine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Youriniglirimirnaglu
| Rencontreinternet
| Mouchine