Pourquoi râler ?!

11 03 2013

Les Français ? On dit souvent que ce sont des Italiens de mauvaise humeur ! Un passage à Paris serait le top pour une initiation choc, la légion des râleurs ! Un petit tour dans le métro et c’est l’esprit plombé que vous ressortirez. C’est fou le nombre de ronchons qu’on peut croiser dans le quotidien, alors que c’est si simple de se détendre, être patient, être courtois, avoir du savoir vivre et gérer les situations avec lucidité. L’un des pires phénomène est la voiture : souvent on assiste à des transformations effrayantes d’où ressort de l’aigreur, de la vulgarité, un perte immédiate de la sympathie. Chacun se croyant meilleur ou étant pressé. Il y a heureusement des gens magnifiques, mais on est souvent plus surpris quand on nous glisse une amabilité gratuite que le contraire, alors que cela ne coute rien ! On utilise plus de muscles pour faire la tronche que pour sourire, me faisait remarquer justement une amie. Alors, il est pertinent de prendre la vie du bon côté, de relativiser les choses plus ou moins gênantes, et de ne pas étendre son mauvais caractère à la face du monde déjà si mal. Il y a plus malheureux que soi souvent, et l’énervement n’apporte souvent que davantage de soucis de santé et mauvaises ondes.

Pourquoi râler ?! dans Ecrits/Pensées/Réflexions et-si-vous-etiez-paye-pour-raler-595-1

Quand on voit des supporters se rendre malade lorsque leur équipe perd, alors qu’il venait voir un divertissement et s’amuser, ou est le drame ? Pourquoi penser que l’autre est un imbécile ? On reste dans des domaines où la vie n’est pas en jeu, ça va et ça vient les succès. J’ai remarqué que la télévision est aussi pour beaucoup dans la négativité des gens. A force de voir des enquêtes vérités, des débats sur ce qui ne va pas, des reportages sur les faiblesses de l’homme… Tout ceci dénonce les travers de la société, c’est très intéressant mais à force de trop en voir, cela contribue à alourdir l’esprit des gens, on assiste à des discussions de café qui reviennent sur ces maux, chacun ressort ses rancœurs. Il est important de s’indigner face aux injustices, mais il y a des grades dans les colères possibles. Ne pas s’emporter pour peu de chose, voilà un bel objectif. Même les photos d’identité interdisent désormais d’exprimer une attitude positive ! Le monde était plus joyeux dans le passé, alors que les temps étaient difficiles. On assiste à une contamination de râleur inquiétante, un virus qui s’étend de jour en jour. Cela cache souvent des frustrations, des jalousies, une vie inaccomplie, une situation d’échec quelque part. On connaît tous ce genre de personne, ça va 5 minutes puis après c’est la fonction  « je prend sur moi »  qui se met en marche ! Un challenge judicieux qui permet de se sentir bien plus posé et réfléchi !

 

J’adore cette scène ! Ici c’est savoureux, on excuse Bernard Blier qu’on aime malgré tout !

http://www.dailymotion.com/video/x5xkcv

ba0083 dans Ecrits/Pensées/Réflexions


Actions

Informations



6 réponses à “Pourquoi râler ?!”

  1. 13 03 2013
    Jordan White (18:33:40) :

    Ah Bernard Blier dans ce chef-d’oeuvre qu’est Buffet froid. Tout y est : la gouaille, le verbe, la méchanceté, le cynisme absolu, la décontraction. Une vraie leçon de chauvinisme mâtiné d’une incroyable mauvaise foi ! J’adore ce genre de con magnifique.

    Les français sont râleur oui, mais après Paris n’étant pas le centre du monde (même si certains persistent à le penser), il y a des coins superbes et accueillants en France (et tu les connais bien sûr, pour y passer tes vacances :-)

    En tout cas j’ai bien galéré dans les transports que ce soit hier ou ce matin (un peu moins ce soir, ça s’est décanté). Le métro et le RER c’était splendide : une vraie fosse aux lions où tous les coups semblaient permis histoire d’avoir une place.

    Dernière publication sur Popkotidien : The Dandy Warhols nouveau titre

  2. 16 03 2013
    RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (02:03:41) :

    De quoi former un homme, je compatis avec tes galères Parisiennes ! Heureusement que la France est vaste, diverse, il y a des personnes de qualité mais il faut un peu creuser pour trouver ces trésors !

  3. 13 12 2013
    coline3 (19:07:26) :

    cool !…….

    « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil »

    « Tout est bien dans le meilleur des mondes »

    « Y a pas le feu au lac »

    « Rien ne contribue à la sérénité de l’âme que de n’avoir aucune opinion »

    « Il n’y a pas de philosophe qui supporte avec sérénité une rage de dent »
    William Shakespeare.

    « Mon Dieu donne- moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d’accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux » Marc Aurèle.

    « La bêtise est souvent l’ornement de la beauté, c’est elle qui donne aux yeux cette limpidité morné des étangs noirâtres, et ce calme huileux des mers tropicales » Charles Beaudelaire.

     » Une mer calme n’a jamais fait un bon marin » Proverbe anglais.

    Amicalement
    Coline

    Dernière publication sur  : du temps des cerises aux feuilles mortes

  4. 14 12 2013
    coline3 (10:39:34) :

    Gardons notre sens critique, c’est ce qui fait évoluer la société, mais je sais que la bienséance nous l’interdit. Nous sommes parfois victimes de la bonne éducation qu’on nous a donnée, et nous nous taisons servilement, pour ne pas faire tache !!

    Rappelons-nous que les interdictions sont faites pour être transgressées, si nous considérons qu’elles n’ont pas lieu d’être, il est de notre devoir de nous opposer, car le silence impliquerait une trop grande conformité qui ressemblerait à de la platitude, à une fadeur d’esprit affligeante, sans originalité propre.

    Je ne sais pas si tu connais MARIE-JOSEE NEUVILLE que l’on comparait, à l’époque au BRASSENS FEMININ. Elle a composé des chansons très édifiantes
    En voici une qui te donnera un aperçu de son talent d’auteur , elle n’avait que 18 ans :

    « Le Monsieur du Métro »

    http://youtu.be/s1Yys7VL2Uo

    Je pense que j’ai répondu à ta question
    Je te souhaite une bonne journée, et t’assure de ma parfaite amitié,

    Coline

    Dernière publication sur  : du temps des cerises aux feuilles mortes

  5. 15 12 2013
    RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (17:43:18) :

    Le sujet parle de râler pour un rien, avoir de l’aigreur du matin au soir, critiquer tout ce qui bouge ! J’ai connu des gens comme ça. Pour ce qui est de contester les choses injustes, je suis pour bien entendu. Les interdictions ne sont pas mon sujet. Amitiés. ;)

Laisser un commentaire




Bienvenuedansmatete |
Blog-Note Rose |
Syndicatscolairepaulverlaine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Youriniglirimirnaglu
| Rencontreinternet
| Mouchine