Soldout & Pamela Hute, artistes à écouter

12 03 2013

Le 1er groupe est Belge : Soldout ! La musique qui se dégage de ce duo est electro, avec des ambiances personnelles planantes, un son et des rythmes particuliers qui changent de pas mal d’autres groupes. La chanteuse a une voix, à la fois sensuelle et énergique, très agréable à écouter avec de la reverb bien sentie. Ils ont déjà plusieurs albums à leur actif, tous brillants. Celui qui retient mon attention est le dernier : More. Une succession de bonnes chansons, qui vous laisse le champs libre pour éveiller des sensations douces. Vivement recommandé, il reste des exemplaires !

http://www.deezer.com/fr/album/6338263

 

 

Soldout & Pamela Hute, artistes à écouter dans Musique soldout

94 : belle année et morceau tubesque, j’aime beaucoup ce titre et cette ambiance entrainante

Image de prévisualisation YouTube

Wasabi : magnifique clip, avec des couleurs bien venues pour une musique colorée, j’adore ces effets et ce rythme captivant

Image de prévisualisation YouTube

Off glory : bas les masques pour du bon son, superbes instruments qui rappel du meilleur Depeche Mode, un régal

Image de prévisualisation YouTube

cover dans Musique

2ème  artiste incroyablement douée, Pamela Hute. Une rockeuse française qui signe un album magnifique : Bandit. C’est son second cd, et celui-ci offre une belle avancée mélodique, avec une musique élaborée, du bon rock additionné de synthétiseurs, comme on entend peu en France. Aucun déchet dans ce disque, on rend les armes devant tant de prouesses, ces bandits nous braque pour notre bonheur ! J’adore The Radio, Running away, Game plan, From time to time, Lovely, Nothing shines like the moon… Un must !

pamela_hute

http://www.deezer.com/fr/album/6348094

Portrait à 1’45 du groupe, une volonté qui donne envie de les soutenir

Image de prévisualisation YouTube

Vectorial Boy : grande claque musicale, loin d’être isolée dans cet album merveilleux, gorgé de pépites

Image de prévisualisation YouTube

The radio : morceau entrainant, sublime association que ce trio différents mais unis, clip savoureux

Image de prévisualisation YouTube

Mastodon : session acoustique avec petit moyen, mais la belle chanson a de valeur, belle sensibilté

Image de prévisualisation YouTube

pamela-hute-bandit


Actions

Informations



2 réponses à “Soldout & Pamela Hute, artistes à écouter”

  1. 13 03 2013
    Jordan White (18:26:30) :

    rêveur,

    Merci pour ces découvertes. Je n’avais jamais entendu parler ni de Soldout ni de Pamela Hute. Je ne crois pas avoir lu quelque chose sur eux ces derniers mois, ces groupes m’étaient totalement inconnus avant que tu en parles. Tu les a découverts comment ?

    Je préfère Wasabi (musique et clip) à 94. Mais je pense qu’il faut que j’écoute de nouveau plusieurs fois ce dernier pour m’en imprégner, alors que Wasabi j’ai accroché immédiatement. D’ailleurs j’y ai trouvé dans la rythmique et certains passages du couplet un petit côté Policy of Truth de Depeche Mode, tu ne trouves pas ?

    Off glory est très bon également. J’aime bien le côté décalé avec les personnes qui portent des masques de chat (comme à l’époque de Daft Punk dans le clip où un mec porte un masque de chien). Et c’est bien aussi de se glisser dans l’ambiance d’une fête foraine, ça change des trucs tristes, mélancoliques. La pochette de l’album est pas mal aussi.

    Ca me fait un peu penser tout cela à The Ting Tings mais avec des titres plus accrocheurs.

    Vectorial Boy ça sonne plus rock alternatif, un petit côté Plastiscines aussi (c’est peut-être cela qui t’a attiré ?). Belles sessions acoustiques également.

    Dernière publication sur Popkotidien : The Dandy Warhols nouveau titre

  2. 16 03 2013
    RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (02:01:14) :

    J’ai découvert Soldout avec une poignée de secondes entendues dans CD’aujourd’hui sur france télévision, cela m’a poussé à écouter, quel bonheur ! Soldout a emprunté pas mal aux références électro, c’est vrai qu’il y a des ressemblances, et ce terrain familier mais aussi assez nouveau m’a conquis !
    Pamela Hute c’est sur un site Petitblog, un truc comme ça ! Quelle claque là encore. Faute d’avoir trouvé les titres électriques de l’album, j’ai trouvé ces sessions acoustiques simples mais aussi jolies. Je suis content d’avoir trouvé des choses assez fantastiques par moi-même !

Laisser un commentaire




Bienvenuedansmatete |
Blog-Note Rose |
Syndicatscolairepaulverlaine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Youriniglirimirnaglu
| Rencontreinternet
| Mouchine