La recette amère des incitations

27 04 2013

Accumulez les unes de magasines assassines, sans recul ni respect. Soumettez des idées pour alimenter des polémiques ou amplifier les futurs manifestations. Faite du buzz; graal des narcissiques.

La recette amère des incitations dans Actualité detail2

Magazine Le Point

Ne donnez aucune chance dans le temps, ayez des partis pris à sens unique, évitez toute écoute extérieure pouvant remettre en question votre science infuse. Des éditos avec des commentateurs pensant avoir des solutions à tout, feront l’affaire. Multipliez les plateaux tv, les postures seront des atouts !

rtl dans Ecrits/Pensées/RéflexionsLogo_Europe1

Donnez de l’audience à des personnalités en mal de notoriété, qui ont des visions limités et inconscientes. Invitez des spécialistes (même si après coup ils avaient tort), cela apporte l’assaisonnement parfait. Les gens oublient vite.

barjot_megaphone_de_l_ump-e906b

Créez des sondages/questions incitant les réponses de personnes influençables. Dirigez les discussions de café, attisez la rancœur d’extrémistes en matraquant les nouvelles moeurs. Montrez des graphiques déprimant.

Sondage

Feuilletonnez la moindre petite phrase, mettez en boucle des dérapages humains, apportez du spectacle au moindre fait divers, mettez des logos criards partout et rappelez en boucles des infos secondaires. Faite des duplex même s’il n’y a rien à dire, soyez sur le coup même si l’assiette est creuse ! La mayonnaise prend si vous êtes captivant et sur les starting-block !

bfm-tv

Fouillez les passés de chaque personnalité de pouvoir, croisant les doigts pour trouver un scoop. Fouillez les poubelles en espérant y trouver de futurs bénéfices, cassez un homme sur un planning de quelques mois. Les suicides des lynchés seront des primes de réussite, pas de sentiments avec l’argent.

le-parisien-du-03-05-1993-mort-de-pierre-beregovoy


Actions

Informations



3 réponses à “La recette amère des incitations”

  1. 27 04 2013
    Jordan White (18:34:07) :

    Tu as raison, les une d’aujourd’hui sont cruelles. La presse n’était pas forcément plus agréable ou tendre auparavant, mais il n’y avait pas autant cette course au sensationnel. De plus les équipes de rédaction n’ont plus vraiment le temps de faire de l’écrit. Il faut aller vite, on lit une dépêche une fois, et puis on publie une nouvelle, une info. Twitter et les réseaux sociaux accélèrent les choses et exigent de l’instantané, de l’info en temps réel, parfois non vérifiée, parfois vérifiée partiellement.

    Je n’aime pas François Hollande, je n’aime pas le gouvernement, mais certaines Une contre lui ces derniers mois étaient franchement déplacées/insultantes.

    La une il n’y a pas longtemps d’un hebdomadaire était « Hollande, le faible ».
    J’aime quand la presse est incisive, mordante, quand elle fait son boulot (vérifier, faire de l’investigation, dévoiler les parts d’ombre, appliquer une déontologie). Pas quand elle cherche dans le caniveau. A ce titre, les unes du Nouveau Détective sont quasiment chaque fois ultra choquantes et versent dans le voyeurisme.

    Dernière publication sur Popkotidien : The Dandy Warhols nouveau titre

  2. 12 12 2013
    coline3 (16:15:04) :

    Je ne peux pas dire que François HOLLANDE me déçoit, j’étais sûr qu’il ne parviendrait à rien !! Je m’y étais donc préparée.

    Il est vrai que les médias exagèrent en tout, mais devons-nous pour autant taire notre désapprobation ??

    Hollande, ou SARKOSY au pouvoir peu importe, c’est l’EUROPE qui dirige, mais le premier n’a aucune qualité de chef, ni d’orateur, il aime l’humour parait-il, mais l’humour est-il une qualité en politique ?? la seule chose qu’il sache faire, c’est envoyer des troupes en AFRIQUE.!!

    Mais il n’y a pas que chez les politiques que les choses vont mal, un laxisme s’installe partout, à la poste, dans les hopitaux, à l’école, dans les transports, et récemment un autre exemple : j’ai adressé à ma fille, par internet une cocotte SEB que j’ai acheté sur le site « webdistrib.com » qui s’engageait à livrer leur produit en 5 jours……. Cela fait 12 jours que la commande a été expédiée, et ma fille n’a toujours pas sa cocotte…… UN VRAI DESASTRE !! La conscience professionnelle n’existe plus, et l’on s’étonne qu’il y ait autant de chômage !!

    Tout ça pour te dire que les Français vont payer très cher leur « j’m'en foutisme » national, et l’impression que tout leur est acquit sans lever le petit doigt.

    Il est tant d’être responsables et d’orienter le pays vers plus de sérieux.

    Amicalement

    COLINE

    Dernière publication sur  : du temps des cerises aux feuilles mortes

    • 12 12 2013
      RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (16:32:26) :

      Malgré ma petite trentaine, je réalise bien ce que tu veux dire et je suis bien d’accord ! Trop de choses imparfaites font le déclin d’un pays !

Laisser un commentaire




Bienvenuedansmatete |
Blog-Note Rose |
Syndicatscolairepaulverlaine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Youriniglirimirnaglu
| Rencontreinternet
| Mouchine