Très bons lives de Mike Patton, ce génie !

25 05 2013

Je suis un fan depuis 1995 du chanteur inclassable Mike Patton. Vocaliste d’exception aux multiples projets, il a une facilité insolente à pouvoir tout chanter, du populaire au plus barré. Reconnu sur la scène rock alternative mondiale (mais oublié en France…), il collabore avec beaucoup d’artistes plus ou moins connus, et il est souvent là où on ne l’attends pas. Il compose également des B.O. et est aussi auteur de chansons repris dans les plus grands festivals. Un artiste atypique, charismatique, talentueux et attachant !

Très bons lives de Mike Patton, ce génie ! dans Génie / Icône tumblr_mmkabdnnx41rw49pgo1_500-copie

J’ai pu le voir 4 fois en vrai, c’est une personne abordable et simple. 4 lives merveilleux, et j’ai même pu entrevoir une balance caché derrière les portes de l’Élysée Montmartre ! 1 photo prise avec lui en 2004 vaut de l’or pour moi. Il fait parti de mes références ultimes car j’aime les excentriques, éclectiques et surtout ce timbre de voix qui peut aller dans des graves sublimes. Sa discographie est quasi exemplaire et sur scène, il met tout son talent avec grande liberté. Ce terrain de jeu lui permet d’offrir du très gracieux ou de la folie furieuse. Voici des lives que je trouve révélateurs des facettes de ce génie unique, dans un monde musical si formaté et aseptisé. A voir en HD !

tumblr_mmx9trtv6v1qgoxbjo1_500 dans Musique

Mondo Cane : projet de reprises de chansons anciennes italiennes, un régal où sa voix excelle, un must pour commencer en douceur. Mike, les choristes et les musiciens prennent un réél plaisir qui est communicatif, grazie !

Image de prévisualisation YouTube

mondo-cane-live-3

Faith No More : groupe phare de Mike, difficile de choisir un live vu la longévité du groupe, ses périodes, l’aspect hors norme. Une formation référence pour tout groupe qui veut bousculer le rock/métal/fusion ! J’aime ce live avec un « Cukoo for caca » d’anthologie à la 36′ ! Un live dantesque !

Image de prévisualisation YouTube

faith-no-more-2009

Tomahawk : groupe formé avec Duane Denison, du rock spécial avec rajout d’effets de toutes beautés, le dernier cd est sublime. Concert de Belfort de 2003, j’y étais, super moment partagé avec http://popkotidien.unblog.fr/ !

Image de prévisualisation YouTube

J’ai pris cette photo à mon 1er concert du groupe en 2002, belle énergie !

tomahawk-8

Peeping Tom : projet hip-hop/pop, avec le rappeur Rahzel (super doué en beat box) ! Un live qui change du style rock qui domine la carrière de ce surdoué mais il se débrouille très bien avec des effets vocaux de fous !

Image de prévisualisation YouTube

peeping-tom-2

Mr Bungle : le 1er groupe de Mike, un délice de musique aventureuse, allant dans tous les sens et s’avérant être d’une richesse et d’une beauté rare. Un joyeux bordel avec des talents de toutes part dont Trey Spruance ! Top !

Image de prévisualisation YouTube

mr.-bungle-bizarre-festival-8-19-2000-germany

Fantomas : groupe de Mike, l’un des plus fous, constitué d’une dream team dont Buzz Osborne, Trevor Dunn et Dave Lombardo. Un univers expérimental et anti-commercial, j’adore cette folie structurée, novatrice, sans limites !

Image de prévisualisation YouTube.

fantomas-2

Moonchild : l’un des projets les + barrés. Accessible juste pour les fous furieux qui sont en demande de musiques extrêmes et pour découvrir toutes les facettes de mon artiste favori, ses projets avec John Zorn. C’est réjouissant d’entendre des sons dont peu veulent, un cercle de félés !! Live récent soft.

Image de prévisualisation YouTube

moonchild-1

etc…!


Actions

Informations



4 réponses à “Très bons lives de Mike Patton, ce génie !”

  1. 26 05 2013
    Jordan White (13:56:09) :

    Artiste unique, touche à tout de génie. Le rencontrer en vrai c’était quelque chose, d’autant plus quand l’artiste en question se montre d’une humilité et d’une gentillesse désarmante, en allant quasi incognito se balader dans les rues de Paris à côté de l’Elysée Montmartre ou se prête volontiers tout en échangeant quelques mots à la séance de dédicaces et de photos, sans garde du corps et sans regarder sa montre !

    Je me souviens parfaitement (ça marque) de ce mois de février 2002 et de cette première photo ratée (j’avais oublié le flash !). Et je me souviens aussi, peut-être même parce qu’elle est le déclencheur de quelque chose de difficile à décrire mais qui fait partie de ces moments où l’on se dit que l’on se doit de réaliser un truc, quand en Mai 2004, Mike Patton a ouvert la porte de la même salle de concert est descendu quelques instants et a autorisé de se faire prendre en photo. Ni d’une, ni de deux, j’ai laissé mon sandwich tombé par terre, ai enclenché le flash (cette fois-ci) et ait demandé poliment si c’était possible.

    Au-delà de cela et des qualités humaines de cet homme, il y a les musiques, l’attitude (respectueuse envers les fans, admiré de ses pairs, référence pour beaucoup) qui font que Mike Patton est une personnalité aujourd’hui incontournable et surtout farouchement indépendante (propre label, il produit aussi des artistes). Aucun live ne se ressemble, on se demande toujours ce qu’il va trouver, quelle trait de génie il va mettre en avant. Un garçon fou furieux dans ses interprétations capable aussi de faire preuve de la douceur la plus romantique. Une icône, avec un cœur et beaucoup de sentiments.

    Dernière publication sur Popkotidien : The Dandy Warhols nouveau titre

  2. 26 05 2013
    RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (17:44:43) :

    Quel bel hommage de ta part pour cet artiste unique ! C’est bien de mettre aussi en avant les qualités humaines. J’aurai toujours en travers la photo ratée, mais celle qui est réussie est une très belle prise. Faite qui plus est par un ami de valeur, un photographe doué digne d’un messie pour moi !

  3. 6 04 2015
    jibelemaniac (13:04:03) :

    plop…

    Mike est un génie.. un vrai.

    je l’ai vu plusieurs fois..

    les 2 passages du bungle à Paris.. plusieurs fois avec faith no more…
    si tu fais un tour sur T411.io
    tu trouveras pleins de superbes pépites…
    Donc mon exlu mondiale.

    le concert de l’Elysée Montmatre de 2000 en FLAC….

    Et un conseil : écoute Cloroform..

    • 6 04 2015
      RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (17:37:44) :

      Merci beaucoup ! Rare de trouver un français qui le connaisse ! Super conseils ;)

Laisser un commentaire




Bienvenuedansmatete |
Blog-Note Rose |
Syndicatscolairepaulverlaine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Youriniglirimirnaglu
| Rencontreinternet
| Mouchine