5 clips artistiques de chanteuses

31 05 2013

Souvent je regrette que le visuel prime dans la musique en général. Les clips musicaux attirent des gens qui ne l’auraient pas été s’il n’y avait que l’audio. J’ai tendance à penser que plus les moyens sont mis sur l’image, plus cela cache une faiblesse du son proposé, à tort peut-être ! Puis il y a souvent une surenchère qui pousse des chanteuses à aller dans l’outrance et le sexy. The Face l’emporte sur The Voice.

Il arrive aussi qu’une musique trouve une illustration vidéo pertinente et bien imaginée. Une alchimie qui nous enchante et joue sur nos émotions. Les femmes peuvent davantage jouer de leur charme pour magnétiser ou offrir des clips élégants et gracieux. Je ne peux refaire l’histoire de mes clips préférés, mais voici une sélection de clips récents :  jolis, osés ou originaux de chanteuses talentueuses.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

Actions

Informations



Une réponse à “5 clips artistiques de chanteuses”

  1. 1 06 2013
    Jordan White (11:11:39) :

    rêveur,
    Merci pour ces nouveaux clips.
    Celui de Nolwenn est mon préféré.
    J’aime assez le visuel de celui de Helena Noguerra, mais je n’aime pas trop la voix de la chanteuse.
    Celui de Elodie Frégé est aussi vraiment pas mal. Esthétiquement, au niveau du maquillage et surtout de celui du visage d’Elodie, ça me fait penser à certains clichés d’Helmut Newton pour le magazine Vogue. Les paupières charbonneuse et les fossettes saumâtres lui vont bien.
    Le clip de Lana est effectivement plastiquement très abouti. Pour Alicia Keys je suis plus réservé. Je préférais ce qu’elle avait fait avec son précédent single, Brand new me.
    http://www.youtube.com/watch?v=wOSv1TIa58M
    Et puis surtout, If i ain’t got you
    http://www.youtube.com/watch?v=Ju8Hr50Ckwk

    Et puisque tu parlais de vulgarité, voilà un exemple typique :
    http://www.youtube.com/watch?v=gJb8YxoVQeo
    Pas mal dans le genre n’est-ce pas ?

    Dernière publication sur Popkotidien : The Dandy Warhols nouveau titre

Laisser un commentaire




Bienvenuedansmatete |
Blog-Note Rose |
Syndicatscolairepaulverlaine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Youriniglirimirnaglu
| Rencontreinternet
| Mouchine