Boire pourquoi ? Fêter quoi ?

31 12 2013

J’entends partout autour de moi, « qu’est-ce que je vais me mettre », « on va se saouler »… mais pourquoi ? Pour faire comme les autres ? Envie de vomir ? Qu’y a t’il à célébrer ? Prendre un an de + ? Fêter les nouvelles taxes ? Des résolutions d’une semaine ? Y aura t’il tant de changements que cela ? Ensuite, le coté forcé en souhaitant la bonne année à tout ce qui bouge, m’interloque; combien sont sincères ? Je comprend que ce soit l’occasion de se retrouver avec des êtres chers et de bien manger, mais c’est dommage d’attendre ce moment pour que tout le monde se mette au diapason. Sur ce sujet, une nouvelle fois je me sens atypique, trouvant ce passage d’année anecdotique, inventée par l’homme, et très déprimant surtout si on est seul. On assiste aux réjouissances des autres, et à l’envie de certains de se mettre dans un état critique. J’attends juste de la nouvelle année d’être + chanceux… !

1er-de-l-an-seule


Actions

Informations



21 réponses à “Boire pourquoi ? Fêter quoi ?”

  1. 31 12 2013
    jijimagiccinqsept (19:11:09) :

    Bonsoir RÊVEUR,

    Comme tu as raison !!!

    Pour les vœux, j’en ai reçu un l’année dernière que le fils d’une amie m’avait envoyé et assez bien tourné (ce qui est assez rare en sms de nos jours).
    J’ai été déçu quand je me suis aperçu qu’il avait envoyé le même texte – copié-collé – à une vingtaine de personnes en un seul geste (tout au plus deux)…

    J’attendrai que minuit soit passé pour les vœux : il paraît que ça porte malheur de les souhaiter avant…

    Amitiés,

    Jean-Jacques.

    Dernière publication sur  : Adieu Manitas...

    • 1 01 2014
      RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (17:48:45) :

      Merci Jean-Jacques pour cet avis enthousiaste ! C’est effrayant ce coté systématique et les copier-coller ! Je ne suis pas superstitieux, cartésien et rationnel, trop surement ! :)

  2. 31 12 2013
    coline3 (19:11:52) :

    Ces fêtes de fin d’années sont des fêtes commerciales par excellence, mais comme toujours nous ne sommes pas obligés de suivre le mouvement. et disons-le tout net : – le 1er JANVIER 2014 – est une suite logique du calendrier, que nous fassions la fête ou pas .

    Essayons cependant, si on le peut, de voir la vie du bon côté, et croire que cette année nous apportera la réalisation de nos désirs tant convoités tout au long de l’année qui s’éteint aujourd’hui.

    Gardons l’espoir dirait LOÏC.

    Haut les coeurs Rêveur !!

    A tes rêves, et à ta santé !

    Coline

    Dernière publication sur  : du temps des cerises aux feuilles mortes

    • 1 01 2014
      RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (17:47:16) :

      Je n’aime pas être un mouton, c’est pour ça que j’aime les contre pieds ! J’attends tout de même de belles choses pour cette année, on sait jamais pour une fois ;)

  3. 31 12 2013
    coline3 (19:20:52) :

    Ma dernière publication cidessus te renvoie sur « espoir et liberté » mais c’est trop sérieux pour l’instant regarde plutôt deux chanteurs québécois que j’affectionne particulièrement sur :

    http://coline3unblogfunblogfrr.unblog.fr

    Coline

    Dernière publication sur  : du temps des cerises aux feuilles mortes

  4. 1 01 2014
    ditchlakwak (01:21:21) :

    Faut-il avoir une raison pour boire une coupe de champagne? A que nenni!
    Je la bois pour le plaisir, j’adore les bulles ;-)

    Dernière publication sur Pêle-mêle : L'adoption

    • 1 01 2014
      RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (17:45:05) :

      Au moins, tu pétilles sans occasions forcées ! Attention aux lendemains difficiles ! Les bulles, c’est comme les rêves, on s’y réfugie pour de multiples raisons ;)

  5. 1 01 2014
    precipice (10:57:54) :

    ah ! voilà des écrits que je rejoins :) voilà ce que j’avais posté hier sur mon fb
    Tic TAC

    Demain à cette même heure, on aura basculé en 2014! vous vous lèverez,certainement un barre a la tête d’avoir trop fêté l’instant. Pourtant ces heures confondues seront semblables et l’euphorie dissipée l’habitude reprendra le pas. Alors en bonne fille docile je pourrai vous souhaiter ,multitude de bon sentiments,que la terre entière se réitère chaque année ,comme pour se donner du courage pour affronter la vie…. Je ne rentrerai pas dans cette conformité,mais soyer sûr que mon cœur en intégralité le cri. je vous le chante ce matin, au travers de Corneille (alors on vit chaque jour comme le dernier et vous feriez pareil si seulement vous saviez, combien de fois la fin du monde nous a frôlé, alors on vit chaque jour comme le dernier parce-que l’on vient de loin) Une bise a chacun sur le front.
    bon 1er janvier rêveur lunaire :) et en plus c’est d’ici qlq jours c’est mon aniv grrr ahah

    Dernière publication sur lettre après lettre, l'histoire s'en mêle : un pas vers la débauche

    • 1 01 2014
      RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (17:42:34) :

      Je vois que tu partages mes sentiments, cela me fait plaisir de lire ton texte, il correspond à mes ressentis. Quand on cumule nouvelle année et anniversaire, cela peut faire un coup, mais on y passe tous ! ;)

  6. 1 01 2014
    coline3 (12:36:09) :

    BONNE ANNEE REVEUR , mes meilleurs voeux de bonheur .

    BISOUS DU PREMIER DE L’AN

    COLINE

    Dernière publication sur  : du temps des cerises aux feuilles mortes

  7. 1 01 2014
    Jordan White (15:55:50) :

    Bonjour rêveur,
    Bonne année, meilleurs voeux !

    Je comprends ta réflexion, personnellement je suis plus réveillon du 24 et Noël que jour de l’an et réveillon du 31. J’en parlais d’ailleurs hier avec des collègues qui pensaient justement faire quelque chose de très simple, en cercle restreint et qui ne comprennent pas non plus les délires autour du 31.

    Disons que c’est comme un rite : on tourne une page et on s’apprête à en ouvrir une autre, je me rappelle de la panique irrationnelle autour du bug de l’an 2000 alors que tout s’est bien passé. Je connaissais des gens qui s’étaient murgé comme jamais en pensant justement ne pas voir 2000.

    Dernière publication sur Popkotidien : The Dandy Warhols nouveau titre

    • 1 01 2014
      RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (17:33:03) :

      Meilleurs réalisations et rêves Jordan ! J’ai fais un réveillon grippé et couché à 00h05, génial ! La totale déprime et ce 1er janvier est pas top !

  8. 1 01 2014
    chamade1000 (16:09:02) :

    Bonjour
    Comme je suis d’accord avec cet avis.
    C’est bien triste en effet de devoir attendre ce jour pour se réunir..
    Rien ne va changer en bien parce que l’année est nouvelle!
    Aujourd’hui, beaucoup rendront visite à certains membres de la famille qui en temps « normal » sont délaissés..Et tout cela pour les étrennes!
    Hypocrisie aussi! Comment peut-on souhaiter une bonne année si on ne sait pas en général dire « bonjour »?
    Mais comme on est mal « vu » quand on ne participe pas!!
    Bonne fin de journée (ici c’est sincère :) )
    Amitiés
    Francine

    Dernière publication sur Mes émotions : A cette enfant que j'étais °°°°°

    • 1 01 2014
      RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (17:39:03) :

      Je pense tellement la même chose, j’aime quand tu dis « Comment peut-on souhaiter une bonne année si on ne sait pas en général dire « bonjour »? » Merci sincère pour ton passage, que j’ai beaucoup apprécié Francine ;)

  9. 4 01 2014
    plius (00:52:23) :

    La vie est un éternel recommencement…les heures qui tournent au cadran de nos montres ne font pas exception ! Je déteste les excès et je te rejoins sur le fait que la gueule de bois et la crise de foie ne rendent aucun service ! Cette tradition en vaut bien d’autres…et les repas en famille n’ont pas lieu qu’à ces moment là fort heureusement. Souhaiter une bonne année à autrui n’est pas toujours hypocrite, il n’y a aucune obligation et d’ailleurs que souhaite-t-on de bon ? à toi, je souhaite avant tout du bonheur en pagaille. Pour le travail, la santé….je ne m’inquiète pas. Comme je l’écris souvent, être acteur de sa propre vie est le plus important alors, cette nouvelle année, vivons la sereinement et prenons les voeux de chacun comme il se doit : des voeux tout simplement !
    Moi aussi je vais prendre une année supplémentaire en ce début d’année…il parait qu’enclencher la marche arrière n’est pas possible alors, je m’accroche ! :) bise, C.

    • 4 01 2014
      RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (15:18:11) :

      Merci Charlotte pour ton sentiment là-dessus. Heureusement, il y a des vœux sincères, je prends les tiens ainsi. Pas de marche arrière non, c’est dans la tête que beaucoup se joue aussi !! ;) Le bonheur, je l’attends de pied ferme.

      • 28 12 2014
        plius (16:20:54) :

        et alors ? 2014 ? je suis certaine que tu es sur la bonne voix….bise,C.

        • 28 12 2014
          RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (22:13:46) :

          2014 m’a fait rencontrer l’amour…mais beaucoup de choses peuvent être redite pour cette fin d’année…!

  10. 13 01 2014
    Le Marginal Magnifique (19:02:00) :

    On est deux à être « atypiques » sur ce coup-là ! Le jour de l’an m’a toujours déprimé personnellement. Fêter le temps qui passe c’est un peu illogique, c’est un peu fêter sa propre mort qui approche… Puis l’ambiance qui règne alors me dégoûte un peu je dois avouer : la nouvelle année est le prétexte aux orgies et à la régression en quelque sorte…

    À bientôt.

    Dernière publication sur Le Marginal Magnifique : Déménagement

    • 14 01 2014
      RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (19:34:53) :

      J’adore ta vision lucide et marginal des choses, on partage encore une chose ! ;)

Laisser un commentaire




Bienvenuedansmatete |
Blog-Note Rose |
Syndicatscolairepaulverlaine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Youriniglirimirnaglu
| Rencontreinternet
| Mouchine