Encore 1ère dame, oui tapez1/non tapez2

15 01 2014

Les médias se régalent de la vie privée des gens sans savoir le pourquoi du comment. Un tribunal créé par des charognards toujours avides de scoop et essayant de laver le cerveau des plus influençables. Tout fout le camp…

000''''


Actions

Informations



18 réponses à “Encore 1ère dame, oui tapez1/non tapez2”

  1. 15 01 2014
    plius (18:22:12) :

    Je ne parlerai pas de l’ « événement », il n’y a rien à en dire…cela relève du privé ! En revanche, le métier de journaliste a perdu de sa superbe…Comment peut-on exercer de cette manière ? Et comment peut-on publier de telle insanités ?
    Pire, pourquoi acheter ce torchon ? Nous sommes aussi responsables de nos actes !
    Pourquoi ne pas écrire de telles bêtises après tout puisqu’il y a des bobos pour les acheter ?
    Bref, grosse colère….de Charlotte !

    • 15 01 2014
      RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (18:52:59) :

      Cela fait du bien de se lacher de temps à autre, surtout sur des sujets aussi agaçants. Merci pour ton avis ;)

    • 15 01 2014
      ditchlakwak (19:25:05) :

      Je suis d’accord avec toi concernant « le métier de journaliste », il y a longtemps qu’il n’est pas exercé en tant que tel…
      Quant à la « première »… à quel titre, je me le demande! Rien ne les unit…
      Monsieur Hollande a dû oublier qu’il a été élu (pas par moi!) le président de la république! et à ce titre il doit être exemplaire à tous points de vue, sa vie privée y compris…

      Dernière publication sur Pêle-mêle : Parov Stelar - Catgroove

      • 15 01 2014
        RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (19:46:51) :

        Je comprend ton souhait d’exemplarité mais à mes yeux, aucun parti n’a de personnes ainsi. Les journalistes sont des voyeurs.

  2. 15 01 2014
    melodine (19:57:29) :

    Je me demande par qui, est voulu toute cette publicité de mauvais goût ??

    On a l’impression que HOLLANDE a tout fait pour se faire pincer !! Mais dans
    quel but …..?? pour distraire le peuple des problèmes de la nation et pour lesquels il a du mal à trouver une solution ??

    C’est quand même surprenant tous ces couacs présidentiels !! ET TOUTE
    CETTE PRESSE A SCANDALE !!!

    Bonsoir Rêveur

    Amicalement

    Coline

    Dernière publication sur MELODINE : comptine pour aller à l'école

    • 15 01 2014
      RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (21:58:02) :

      Chaque président a son scandale et cela fait les choux gras de la presse !

  3. 15 01 2014
    chasseurdimagesspirituelles (20:15:51) :

    Voilà une affaire qui en est pas une,
    mon patron peut avoir une maîtresse que je m’en foutrais largement !!,
    enfin ça vend du papier,

    très bonne soirée à toi.

    Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : Les éternelles certitudes

  4. 16 01 2014
    jijimagiccinqsept (17:15:28) :

    Bonjour RÊVEUR,

    Dire qu’il existe des journalistes, des vrais, qui risquent leur vie pour relayer des informations, des vraies, à l’autre bout du monde !!!
    Est-ce la même carte de presse que possèdent les fouille-m… ?!?

    Amitiés,

    Jean-Jacques.

    Dernière publication sur  : Adieu Manitas...

  5. 18 01 2014
    Jordan White (11:27:44) :

    Closer aurait apparemment reçu une commande de l’Etat pour la photo. Quelqu’un de bien informé savait donc et quand on regarde sur Google maps on voit qu’il y a deux cars de flics garés devant la rue du Cirque. Ce petit manège depuis deux ans. Le monde des politiques est à la fois un jeu (il faut voir le nombre de ministres et ex-ministre invités sur les plateaux télés, parfois et souvent même alors qu’ils ont été mis en examen deux semaines avant -avec souvent des nons lieu à la clé, c’est bien d’avoir ses relations-) et un monde de requins impitoyables. Je n’en peux plus d’entendre les mots « courage », « vérité », « audace » dans leur bouche. Il suffit de tendre l’oreille deux secondes et à chaque fois ou presque ce sont les mots qu’ils utilisent le plus souvent pour parler de leur politique, et en étant totalement décalés par rapport à la réalité du quotidien de ce que vivent les gens.

    Quant au fond de l’histoire, je trouve cela à la fois triste voire pathétique, et je trouve en même temps que cela reflète bien l’état de la classe politique actuelle : des gens qui font tout pour rester à leur place, garder leur siège, cumuler les mandats (voir Yves Jégo et ses cinq ou six postes !!), en priant les autres de ne surtout pas faire ce qu’eux font.

    Hollande a poussé Royal à se présenter en 2007, une fois qu’elle a perdu il l’a lâché, tout en vivant une histoire avec Trierweiler. Là, il a une laison avec Gayet tout en étant en couple avec Trierweiler qui elle-même avait envoyé un texto rageur contre Royal. Bref, c’est Dallas, Hollande vit dans l’ambiguité et le double jeu constant, et surtout l’indécision.

    Et l’on reste dans une grande tradition française de cocufiage, d’histoires de liaison présidentielle clandestine, et quand tu entends Mitterrand qui s’amuse dire que Hollande « les nique toutes », il y a bien cet esprit français d’adoration du libertinage, du ton et de l’attitude volage.

    En tout cas, Hollande a choisi : faire la guerre au Mali, en Centreafrique, punir les clients de prostituées, tout en multipliant de son côté les conquêtes féminines.

    Dernière publication sur Popkotidien : The Dandy Warhols nouveau titre

    • 18 01 2014
      RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (19:38:22) :

      Au fond de moi, je me dis que cet homme a quand même réussi à être président sans qu’on ne le voit arriver. Puis, on le prenait pour un laid mou et il arrive à séduire une des actrices que je trouve les plus gracieuse et belle. J’aime cette revanche sur cette intelligentsia sans non plus être un fan. Quand on veut, on peut. Cela ne se fait pas soit-disant de tromper son conjoint mais il faut en comprendre les causes, saisir pourquoi l’attirance insaisissable de 2 êtres peut tout chambouler dans une vie. Personne ne peut juger sans savoir le pourquoi du comment, comment on en arrive là. Mitterrand a parlé de façon vulgaire et pleine de raccourcis, nul. Je sais que tu détestes Hollande, je te comprend mais je pense que quiconque qui passe déçoit son monde, oublie ses promesses, profite et a des scandales. Tu as raison sur les excès des politiques, j’en suis résigné et désabusé. Quand tu parles de Dallas, c’est parce que moi, toi, tout le monde rebondit dessus. Je n’en suis pas fier mais je voulais surtout critiquer ces relayeurs d’informations de plus en plus indignes et voyeurs. Si on fait le résumé des anciens présidents, rien de glorieux non plus, sans compter le bilan du prochain qui sera nul aussi !

      • 19 01 2014
        Jordan White (13:05:04) :

        Quand tu parles d’intelligentsia, Hollande en fait justement partie. Il a fait l’ENA, il a été Premier secrétaire du PS, il a toujours dit s’inspirer de Mitterrand. Il ne voulait surtout pas bouger les bases du parti. Il a verrouillé le parti de l’intérieur. Pour moi son histoire politique et ses histoires amoureuses sont justement d’un banal…La presse à scandale s’empare ensuite de l’affaire pour faire monter la polémique et alimenter les discussions. Rien de plus.

        Qu’est-ce qu’on apprend aujourd’hui, même si dans le milieu ça se savait déjà depuis longtemps : qu’il est un coureur de jupons ? qu’il aime s’entourer de femmes et qu’il arrive à les conquérir parce qu’elles disent de lui qu’il est drôle, humble et qu’il a un du charme ? Tout cela n’est pas surprenant et si Hollande est arrivé là où il est c’est aussi parce que les français par esprit de contradiction et de rejet ont souhaité voir Sarkozy dégager. Même Mélanchon qui harangue aujourd’hui sur les plateaux alors qu’il avait appelé à voter pour lui, dit aujourd’hui que sa politique est mauvaise. Sans blague ? On sent surtout le politicien qui ronge son frein et qui est déçu ne pas avoir été nommé ministre l’année dernière.

        C’est toujours pareil : les gens applaudissent et scandent le nom du Président à la place de la Bastille et cinq mois après descendent dans la rue en criant « Dégage ! « .

        Je ne juge pas le fond de l’histoire amoureuse avec Gayet. Je n’étais pas derrière la porte, je doute qu’elle ne se soit pas rendue compte qu’elle serait en une de tous les journaux, qu’on parlerait d’elle comme jamais on la fait depuis dix ans. Le pouvoir attire aussi. Mais je ne peux m’empêcher de voir dans l’attitude de Hollande quelque chose de très pernicieux. Cet homme est un stratège, aucun doute là dessus. Tu vois des femmes aux bras d’hommes que l’on dit (beaucoup) moins beaux que d’autres dans de beaux quartiers, Yasmine Tordjman épouse Eric Besson et il se séparent six mois après, tout cela est un jeu de dupes, d’images, d’influences et de luttes aussi entre ces énarques qui essaient de conserver leur place le plus longtemps possible.

        Quant au bilan des autres Présidents, quand tu voyais de Gaulle tu voyais la France en représentation, en incarnation. Ca avait une toute autre importance et envergure.

        Dernière publication sur Popkotidien : The Dandy Warhols nouveau titre

        • 19 01 2014
          RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (16:13:47) :

          Hollande est moins sot que son image, j’analyse la politique de façon lointaine, il n’y a plus rien à en espérer. Je ne voterai pas au printemps. L’histoire est un éternel recommencement, pour vaincre il faut être tacticien, le pouvoir donne du charme, les tentations doivent être très grandes. Difficile de savoir comment on le vivrait. Je suis sur que si on met un puriste, un homme remplis de convictions et d’envies de bien faire, une fois au pouvoir, il se laissera aller, retournera sa veste, et profitera. C’est l’être humain dans toute sa grandeur ! Ces histoires ne m’empêchent pas de dormir, j’essaie de penser à ma vie avant celles des chefs impuissants. Tous nous décevront. Je n’ai jamais été fasciné par De Gaulle, je ne comprend pas la fascination qu’il peut provoquer, cela n’engage que moi ! Il a beaucoup de casseroles et opportunismes dans ses bagages ! Les époques sont incomparables, il faut les avoir vécu pour essayer de faire un parallèle pour moi. La politique ne fait que diviser les gens comme la religion, on mérite mieux que ça, la vie est courte. ;)

  6. 19 01 2014
    chasseurdimagesspirituelles (10:33:48) :

    Très bon dimanche à toi.

    Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : Les éternelles certitudes

  7. 19 01 2014
    Jordan White (17:38:41) :

    Rêveur,
    Je ne pense pas qu’Hollande soit idiot, même si sur le principe je trouve incroyable qu’il se soit laissé à se faire prendre en photo aussi facilement et en scooter alors qu’il existait des dizaines de façons de faire cela beaucoup plus discrètement.

    J’ai simplement beaucoup de mal avec sa façon de faire lorsqu’il est en discours officiel ou en conférence de presse à toujours rechercher la petite vanne, la petite vague. Je n’ai à ce moment là pas l’impression qu’il prend l’exercice au sérieux, et je ne le vois plus en Président mais en quasi comédien, et ça me gêne. Cela dit, je n’aime pas l’austérité excessive ou le sérieux castrateur d’une certaine Najat Vallaud Belkacem qui passe son temps à réciter ses leçon de rhétorique façon Science Po pour essayer d’impressionner.

    Quant à De Gaulle on a le droit de ne pas aimer le personnage, ni l’homme, ni sa politique. Je n’ai aucun problème avec ça. Les sociétés étaient effectivement très différente, la culture de l’image, de la télé, de l’instantaneité aussi, le journalisme s’écrivait sans doute avec un grand J, il y avait une analyse, un recul sur l’info, sur les médias (beaucoup moins nombreux). Mais quand je le vois et l’écoute parler dans les archives, je me dit : « ah ouais quand même, cet homme avec ses défauts représentait quand même autrement mieux la France en france et à l’étranger ». Et je déplore l »état actuel de la diplomatie française qui se gave d’arrogance et d’autosuffisance en voulant en plus imposer partout dans le monde « sa » diplomatie.

    Sujet passionnant de toute façon.
    ; -)

    Dernière publication sur Popkotidien : The Dandy Warhols nouveau titre

    • 19 01 2014
      RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (17:42:29) :

      Je me demande si une femme ne ferait pas mieux le job ?! Mais laquelle…?

Laisser un commentaire




Bienvenuedansmatete |
Blog-Note Rose |
Syndicatscolairepaulverlaine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Youriniglirimirnaglu
| Rencontreinternet
| Mouchine