Charlieberté

8 01 2015

Il est bon de s’unir pour ces valeurs. Attention néanmoins aux médias de ne pas trop en faire, que cela ne devienne pas du spectacle et un sujet pour vendre. Si les tireurs voulaient qu’on parle d’eux, ce serait réussi. J’ai tout d’abord penser à la perte de talents irremplaçables, d’institutions et d’une France qu’on ne retrouvera plus. Tristesse… bonne année disons-nous chaque année ? Moi il y a longtemps que je me dis que c’est de pire en pire. Y’a qu’à voir les augmentations au 1er janvier… cela commence toujours mal !

 

82457323_o

charlie hebdo - impots

150107165403-je-suis-charlie-translations-exlarge-169


Actions

Informations



11 réponses à “Charlieberté”

  1. 8 01 2015
    coucouvousunblogfr (22:40:21) :

    Les médias en font beaucoup, il est vrai. Rares sont les chaines qui n’ont pas fait d’édition spéciale .
    On peut craindre effectivement le spectacle malsain, le profit d’un terrible massacre, l’exploitation mercantile et vénale de cet événement meurtrier.
    Mais qu’y peut on ? L’être humain est ainsi fait …..
    Tân

    Dernière publication sur chroniques variées : la nouvelle arche de Noé

    • 11 01 2015
      RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (09:39:10) :

      Il manquait plus que les pop corn devant les infos…! L’être humain va en effet profiter de cet évènement, un marché sur le « je suis charlie » et des produits dérivés vont apparaître, certains vont profiter de cela pour se mettre en avant, puis on assiste à un matraquage du sujet partout, avec un effet moutons terrible! :(

  2. 9 01 2015
    chasseurdimagesspirituelles (18:38:32) :

    Il est clair que notre liberté a été sacrement ébranlée ces derniers jours,
    faisons en sorte qu’elle ne tombe pas !!,
    très bonne soirée à toi.

    Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : Bouseux et j'en suis heureux

  3. 10 01 2015
    chasseurdimagesspirituelles (16:03:30) :

    Ces mots de liberté,combien les lisaient,ces dessins de vérité,combien les voyaient,
    il est grand temps de se réveiller !!,

    très bon week-end à toi.

    Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : Bouseux et j'en suis heureux

    • 11 01 2015
      RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (09:34:52) :

      Moi même, je n’étais qu’un lecteur occasionnel, et souvent ces dessins libres étaient pas toujours bien vu alors que maintenant on y voit que le meilleurs! Cela a remué tout le monde chasseur!

  4. 10 01 2015
    jullia (18:27:49) :

    Tu as raison, attention à la récupération :evil:
    Contentons nous d’avoir une pensée emue pour ces journalistes si talentueux ,mais ne portons pas en exergue leurs assassins :!:
    Bisous du Var sous le soleil ;)

    Dernière publication sur C'est chez moi! : Au revoir...

    • 11 01 2015
      RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (09:32:10) :

      Pour la récupération, malheureusement c’est déjà le cas… Tu as tout dit! ;)

  5. 11 01 2015
    plius (19:10:28) :

    Ne pas être pessimiste surtout mais tu as raison, une impression de « moins facile » au fil des ans. Comme toujours, il faut un drame pour réveiller les consciences..;c’est dommage. J’espère que les gens auront la décence de ne pas en profiter…ça c’est malheureusement typique du comportement humain…nous verrons bien. Essayons au moins de ne pas tomber dans le piège. bise, C. vive la liberté !

    • 11 01 2015
      RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (22:19:24) :

      Je partage entièrement ton com’ et ton idée qu’il faille un drame pour réveiller les consciences. L’être humain est souvent décevant, reste de jolies exceptions. ;)

  6. 11 01 2015
    Jordan White (20:09:25) :

    Bonsoir,

    Mercredi 07/01 à 11H44 j’ai appris la nouvelle, mais je n’ai réalisé vraiment qu’une heure plus tard tant j’étais sidéré. C’est la première fois qu’une rédaction est décimée en France. Les journalistes étaient réunis pour la conférence de rédaction hebdomadaire, les deux hommes sont entrés et ont tiré. Cela n’était jamais arrivé, c’est un assassinat effroyable.

    Il y a le geste, la symbolique, ce que cela dit : des dessinateurs qui caricaturent se font fait massacrer parce qu’ils étaient dessinateurs, pas parce qu’ils étaient soldats, militaires, hommes politiques. En France, en 2015 des journalistes ont donc été assassinés sur leur lieu de travail en défendant des idées.

    Les terroristes n’ont pas assassiné la presse, ils n’ont pas tué l’esprit Charlie Hebdo, ils n’ont pas tué l’esprit irrévérencieux, ils n’ont fait que renforcer de manière spontanée et douloureusement ironique le sentiment d’une liberté d’expression, d’idées à défendre, en rassemblant les gens quelles que soient leurs origines. La France vient de se réveiller d’une torpeur, certes par la manière la plus extrême qui soit et même si une journée reste symbolique sur la durée (24h), elle restera dans l’histoire comme un soulèvement populaire rarement vu jusqu’ici.

    J’aimais l’esprit Charlie Hebdo, et surtout j’ai été écoeuré de voir des hommes mourir de la sorte, se faire assassiner, certains sont restés debout (c’est ce que l’on dit de Charb qui aurait défié ses futurs assassins, montrant ainsi un courage hors normes), ils sont tombés à terre, mais leurs idées elles restent debout comme tout un peuple qui s’est soulevé aujourd’hui.

    Ce n’est pas la fin de Charlie, c’est une page qui se tourne c’est sûr, ça ne sera plus jamais comme avant (dans leur rédaction comme dans toutes les rédactions de France et même du Monde) mais l’esprit doit perdurer et surtout le journal doit le faire : continuer d’être publié pour parler du monde, des tabous, de la différence.

    L’amour, la liberté, l’esprit de critique aussi sont essentiels.
    Pour qu’ils ne soient pas morts pour rien. Et qu’ils continuent à vivre dans nos esprits…

    Dernière publication sur Popkotidien : The Dandy Warhols nouveau titre

    • 11 01 2015
      RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (22:13:59) :

      Moi aussi, j’ai pris un gros choc. J’ai de suite écris un mot sur facebook, une évidence. Je venais de me couper du monde avec ma compagne et je lis cette nouvelle que vers 13h… Difficile de réaliser oui. Je suis touché par ton mot, on sent ton bouleversement. La France a enfin retroucée des couleurs, même si cela durera pas longtemps… c’est quand même dommage d’attendre une tragédie pour retrouver des sursauts sur nos valeurs, que beaucoup de pays nous envie. Je suis déprimé d’avoir perdu des gens un peu anar et surtout de tels talents. C’est la disparition de Cabu qui m’a le plus ému, je l’avais connu avec ses dessins avec Dorothée. Maintenant, il faut que les gens gardent cet esprit. Il y a des opportunistes, de la récupération, un effet mouton regrettable… Voir un homme serrer très fort un CRS, j’ai trouvé ça hors-sujet et grotesque. Aimer la police du jour au lendemain comme ça, tout l’inverse de l’esprit Charlie Hebdo. Mais on se souviendra de ces jours comme des évènements historiques.

Laisser un commentaire




Bienvenuedansmatete |
Blog-Note Rose |
Syndicatscolairepaulverlaine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Youriniglirimirnaglu
| Rencontreinternet
| Mouchine