Les chants de mal d’horror

24 01 2015

Pour commencer l’année, prise de risque ! Vers l’age de 15 ans, j’ai commencé à faire de la musique et à en composer. Cela vaut ce que cela vaut, mais l’important est de s’exprimer par le biais d’arts. Que ce soit l’écriture, un peu de dessin ou peinture, la musique,  j’aime créer. Titres enregistrés juste une fois trouvés, avec un magnéto de brocante (son moyen), guitares et chants comme cela vient et en yaourt… phonique atypique !  :)

Meilleure écoute au casque, en avant les tomates…!

00001''

Titre créé vers mes 25 ans, avec voix et guitare sèche modestes.

Ce n’est pas The voice, mais le coeur y est ! Ébauche vers 26 ans.

0001'

Morceau avec un clavier, créé vers 22 ans, désolé pour le souffle et autre.

Groupe avec mon meilleur ami à la batterie à 17 ans, une de mes créations.

Groupe de 4 personnes, joué qu’une fois, dans l’urgence grunge des 18 ans !

0001


Actions

Informations



16 réponses à “Les chants de mal d’horror”

  1. 25 01 2015
    chasseurdimagesspirituelles (11:42:18) :

    Je pense à Bowie à l’écoute de ton premier morceau,il y a pire comme référence !!,
    très bon dimanche à toi.

    Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : Les éternelles certitudes

  2. 25 01 2015
    ditchlakwak (17:32:10) :

    J’ai écouté, c’est pas mal du tout, la voix, si c’est la tienne est agréable.
    Il n’y a pas de mal à se faire plaisir Nicolas, chanteur-compositeur atypique ;)

    Dernière publication sur Pêle-mêle : Parov Stelar - Catgroove

    • 27 01 2015
      RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (17:36:14) :

      Oui tout est de moi (avec mon meilleur ami pour la batterie)! Merci Ditch pour ton retour ! Oui atypique, j’avais pas menti sur la marchandise ! ;)

  3. 25 01 2015
    Jordan White (18:54:31) :

    Salut,

    Que de souvenirs ! Et des bons ! J’aime tous les morceaux, et pas seulement parce que j’ai (très modestement) participé à deux d’entre eux : -)
    C’était l’époque où l’on pouvait composer en toute liberté (sauf celle du temps) quatre, cinq morceaux en une après-midi. Un riff, une ligne de guitare (pas de basse !), une rythmique, un jeu de caisse de claire, le début d’un pont et un solo qui venait très vite, deux trois mots et c’était parti.

    J’ai toujours aimé le grain et la tessiture de ta voix (et cela sans jamais avoir pris de cours de chant), j’aimais la spontanéité et l’urgence, le fait de ne pas se poser de questions. C’était un peu triste quand il était temps de quitter le petit local, mais ça laisse des souvenirs impérissables, la fougue de nos 16 et 17 ans.

    1er morceau : j’aime bien la guitare sèche et la voix posée, le yaourt, c’était marrant, il y en a d’ailleurs sur les refrains et les choeurs. J’adore la chanson « Up and Down ». Enfin tu te rappelles « Up and down, turn around, free fall into the secrecy, makes me feel you ran away, i drink the fruit of your tears », je me rappelle les paroles par cœur.

    2ème : Là aussi voix mature, assurée, son de guitare tranquille et refrain sympa.

    3ème : Un son intéressant. J’aime les sons de synthé en général.

    4ème : Le rythme m’est venu comme ça, en quelque secondes. Je me suis mis sur le jeu de grosse caisse et de charleston, j’ai senti qu’il y a un truc et le refrain était improvisé (comme souvent, puis retravaillé).

    5ème : Un son de batterie bien carton, mais j’étais assez énervé par le son que ça produisait, donc je me lâchais, rêvant d’avoir une TAMA. Je me rappelle que je mettais une petite couverture en dessous pour donner une secheté au son mais ça ne marchait pas très bien, et il y n’avait qu’une cymbale clash. Un morceau très court, le genre de truc hyper influencé par le rock indé et le grunge qui sonne bien je trouve.

    Quand j’y pense il y a pas mal de morceaux, je sais pas si ça te tentera un jour, mais pourquoi pas mettre tout en ligne ou alors un petit best of (ça peut peut-être prendre un max de temps cela dit) , à toi de voir….

    P.S : Le nom de Sunless a été pris depuis par un groupe français qui existe : -)

    Dernière publication sur Popkotidien : The Dandy Warhols nouveau titre

    • 27 01 2015
      RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (17:47:51) :

      Mon ami qui a connu cette merveilleuse époque, qui y a participé… qui me répond, youpi ! J’ai adoré joué avec toi, tes apports m’inspiraient, et on pouvait créer beaucoup en une journée. L’insouciance de la jeunesse, un duo atypique ! Basique mais allait à l’essentiel. Le chant a toujours été fait au feeling, oui pas de cours de chant, ni de cours de guitare ! Allez hop ! Souvent on quittait le local, les oreilles pleines ! Oui je me souviens de nos « tubes » que personne ne connaît hihi ! Le rythme de la 4 est très important dans la structure du morceau, tu m’as épaté plus d’une fois, belle émulation. Ah une TAMA… moi je rêvais du son de guitare de Daïni ! Le morceau 5 fut trouvé et enregistré, et joué que là ! Pour mettre tout en ligne, il faudrait en convertir en mp3, il y en a encore à faire, puis faire une sorte de remasterisation. Des fois je m’amusais à chanter avec folie et du coup, je n’assume pas des morceaux assez bons mais mal chantés ! Belle idée en tout cas. Fichtre pour Sunless…les copieurs ! ;)

      • 27 01 2015
        Jordan White (18:16:23) :

        Salut,

        Il y avait aussi les compositions faites dans ma chambre, les après-midis de week-end, enregistrées sur le petit magnéto. Avec la batterie « Ritmo » qu’on a ensuite utilisé pour le local lors des répétitions de 97. Je me rappelle de la voisine qui avait hurlé et s’était plainte que l’on faisait trop de bruit ! Et tu te rappelles de la très courte expérience dans un local désaffecté près du chemin de fer qui donnait sur l’extérieur ? On se les caillait !

        Les répétitions quand elles étaient enregistrées avaient ce côté totalement grisant parce qu’on pouvait graver sur cassette (pas encore sur CD) ce que l’on faisait sur l’instant, même si il y avait tjrs la crainte qu’il y ai un problème d’enregistrement (ce qui était déjà arrivé) ou que le son soit moyen. Je me rappelle encore du son de l’ampli, et la batterie du local prêté les dimanches était pas trop mal, même si effectivement je rêvais d’une batterie TAMA. Parfois je me rêvais à détruire la batterie RITMO sur une dernier solo de guitare à tout envoyer valser. Mais j’y tenais quand même car c’est la seule que j’ai eue !

        Le son de la grosse caisse de Nirvana, le son sec de la caisse claire (le live à Rome de fevrier 94 est merveilleux dans ce sens là surtout le solo de batterie à la fin, et puis il y aussi le son du live Loud de décembre 93 qui est une référence, passé sur M6 à l’époque), le bruit pur de la cymbale clash c »était quelque chose.

        Je me rappelle aussi que j’étais obligé de mettre beaucoup de scotch sur le tom de caisse clair car celle-ci était abîmée avec les frappes de baguette. Par contre je n’avais pas réussi à amortir le son crade de la grosse caisse.
        C’est marrant tout ça avec le recul

        Ce serait cool une petite compile

        Quand je pense qu’on jouait sans boules quiès, et le son souvent à fond !

        On a fait (en toute modestie) des morceaux sympas. : – )

        Dernière publication sur Popkotidien : The Dandy Warhols nouveau titre

        • 29 01 2015
          RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (19:43:48) :

          Rassure toi, je n’ai strictement rien oublié de nos lieux de répèt! On voulait même un local dans notre village. Il y a eu des fois où le magnéto en faisait des siennes et revenir sans sons était rageant!! A l’époque j’avais une rage de tout, tout était possible. Je suis plus clavier désormais et instrumental, même si en 2014 j’ai du créer 5 morceaux guitares/voix. Jouer sans boule quiès était costaud! On a eu les dernières belles référence rock 90′, divines. Les années 2010 sont pauvres en vrai rock et icônes, et en france c’est fini depuis des années… Je me réécoute tout Matmatah en ce moment et regrette la disparition de ce qui était pour moi les derniers grands rockeurs français. Je vais faire un post sur eux et leur chanteur. Oui on a fait de belles choses ensemble, certains titres n’ont rien à envier aux crottes molles et sans mélodies qu’on entend aujourd’hui! :)

  4. 26 01 2015
    coucouvousunblogfr (12:08:43) :

    Quel artiste …
    Moi j’ai abandonné car les cours de solfège obligatoire.. ça me barbait à 8 ans ….
    Mais je regrette car j’ai retrouvé des compositions de mon défunt papa que je ne peux hélas pas déchiffrer..;
    Bonne journée à toi
    Biz
    Tân

    Dernière publication sur chroniques variées : la nouvelle arche de Noé

    • 27 01 2015
      RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (17:37:19) :

      Merci Tan ! Artiste… du dimanche ou un peu plus ! La musique m’est vitale, il est bon de s’y abandonner. :)

  5. 26 01 2015
    plius (20:36:06) :

    Je connais tes morceaux et tu sais bien ce que j’en pense. Ne pas s’arrêter là, persévérer puisque tu aimes ça. Beaucoup de gens font de la musique, peu en vivent mais l’important, c’est de prendre du plaisir. Bise,C;

    • 27 01 2015
      RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (17:33:25) :

      Merci pour ces précieux conseils et écoutes attentives ! Je sais que tu as aussi beaucoup de talents ! :)

  6. 27 01 2015
    plius (19:32:27) :

    J’adore le comm de ton ami. On sent le plaisir qu’il a pris durant ces AM. Oui,ta voix est agréable. je partage complètement. La musique en autodidacte c’est toujours un peu compliqué…mais finalement vous vous en êtes bien sortis. Il y a une vraie mélodie derrière chaque morceau. Je les ai écoutés ces morceaux et j’avoue avoir retenu les mélodies. j’en déduis donc qu’il y a quelque chose…….je pense qu’il sera très difficile de tout remastériser…. mais l’idée est bonne. C. Ou alors, vous vous reformez…:)

    • 29 01 2015
      RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (19:32:47) :

      Retenir une mélodie est un des plus grands compliments. Merci pour l’enthousiasme. Il me faudrait faire un travail de recherche pour découvrir des choses oubliées, soit en groupe, soit en solo, et là j’ai enregistré beaucoup! ;)

  7. 1 02 2015
    chasseurdimagesspirituelles (11:30:52) :

    De nouvelles compos en ce dimanche ?!!,
    salut à toi et à bientôt.

    Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : Les éternelles certitudes

Laisser un commentaire




Bienvenuedansmatete |
Blog-Note Rose |
Syndicatscolairepaulverlaine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Youriniglirimirnaglu
| Rencontreinternet
| Mouchine