Janis, le documentaire d’Amy Berg

31 01 2016

Très bon documentaire sur une artiste atypique. Une vie pleine de revanches, dans un contexte sixties où tout semblait possible, du talent à foison, une liberté incroyable. 5 dans la salle, le rock en France est loin d’être une histoire limpide. Lennon disait que le rock français, c’est comme du vin anglais ! :)

exe_120x160-janis-def

 

Comme souvent dans ce type de destin, il y a des rendez-vous manqués, un sentiment de gâchis énorme, cela me fascine toujours ces trajets, ces comètes qui ont malgré tout, tant donné, comme si chaque jour était le dernier. Prenant en main leur vie. Le film montre des pensées de Janis très lucides et intéressantes, pour le passionné de psychologie que je suis. A méditer ! Je retiendrai cette phrase : « Vous êtes ce que vous acceptez d’être… » Bien vu !

Janis et sa superbe Porche psychédélique, j’adore !

janis_joplin_porsche_356c_8271.jpeg_north_780x_white

1050x591

4975_joplinhead

La bande annonce, elle fait partie du club des 27 ans…

Image de prévisualisation YouTube

5c87726daba41351315d233ca5de397a

Elle a vécu un bel amour, qui après une séparation juste par peur du concerné, semblait de nouveau possible. L’homme lui a écrit, mais le télégramme est arrivé peu après son décès, terrible. Qui sait si cette overdose mortelle et stupide aurait eu lieu, avec cette bonne nouvelle en tête ?

janis6

Janis était pas laide contrairement aux dires d’interlocuteurs. Souvent imitée musicalement et vestimentairement, mais jamais on l’a égalé ! Femme moderne, sensible et unique. Cultivez votre différence dit ce blog ! ;)

MTE4MDAzNDEwNTc4MDgxMjk0


Actions

Informations



2 réponses à “Janis, le documentaire d’Amy Berg”

  1. 28 03 2016
    Jordan White (13:31:17) :

    Une artiste originale, complètement atypique (ça vient bien avec ton blog), rêveuse, engagée, décalée aussi. Elle souffrait du fait qu’on se moquait d’elle et de son apparence au lycée et ensuite. Mais elle avait une personnalité exceptionnelle qui a influencé une génération de chanteuses (et chanteur).
    Elle a été une voix des 60′s, étendard de la révolution culturelle.
    Il y a une interview d’elle, très célèbre, malheureusement sans sous-titres, avec Dick Cavett. C’est évident qu’il est subjugué, fasciné par la chanteuse.
    Mon interprétation préférée de « Maybe », sensationnelle (c’est du blues matinée de rock et ça sort des tripes)
    https://www.youtube.com/watch?v=caiBo_wTxrY

    Dernière publication sur Popkotidien : The Dandy Warhols nouveau titre

    • 28 03 2016
      RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE (18:15:32) :

      Je connais cette interview, elle a d’ailleurs eu une liaison avec le présentateur ! Oui artiste qui mérite sa place dans ce blog qui aime les atypiques ! Merci pour ton intérêt ! Ta vidéo dit tout… :)

Laisser un commentaire




Bienvenuedansmatete |
Blog-Note Rose |
Syndicatscolairepaulverlaine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Youriniglirimirnaglu
| Rencontreinternet
| Mouchine