Moodoïd : pop rêveuse multi genres !
6 02 2016Musique multi influences, multi créative, multi genres, avec visuels et esthétiques très atypiques, des clips très travaillés, une folie et univers à part, voici ma dernière grande découverte, le groupe français MOODOÏD ! Adeptes des voyages et de musiques originales, du psychédélisme gracieux, vous trouverez votre bonheur ! Bel article et interview ICI.
1 garçon et 4 filles constituent cette formation française très intrigante, étrange, au son particulier. Pablo Padovani, 26 ans, est le leader. Aucune peur du ridicule, ni complexes, ni crainte d’être à part. Cela semble décousu, mais au final tout est cohérent, harmonieux et hypnotique. Un groupe qui cultive sa différence, avec grande réussite, reverb, instruments rares, chant spatial. Les paroles ont aussi de quoi vous dépayser. Tout étant uniformisé de nos jours, c’est sublime d’écouter et voir des extraterrestres pop !
L’album concept magnifique : Le monde de Moo (pochette superbe)
De Folie Pure (voyage musical en Inde, titre entrainant, fou, anti déprime!)

La lune (musique mystérieuse tel un mantra, superbes chœurs, clip réussi!)

Heavy Metal Be Bop 2 (du jazz, pop, rock, synthés…merveilleuses trouvailles!)

Les chemins de traverse (influence orientale, musique et clip… chef d’oeuvre!)

Je suis la montagne (titre extrait d’un 1er EP, avant l’album, déjà énorme)
Je suis devenu un grand fan de ce groupe qui ose, rempli de belles choses, un univers rare et précieux qui m’a envouté !
le rêveur atypique tout craché ! Je ne connaissais pas. je n’adhère pas totalement mais merci pour la découverte. C.
C’est un grower, plus on écoute, plus on aime… Mais si !
Du son qui sort de l’ordinaire avec une vraie démarche artistique, et ça j’aime.
Dernière publication sur Le Marginal Magnifique : Déménagement
Oui un groupe qui change !
Je suis davantage conquis par le visuel (mais pas tout), que par leurs morceaux (plusieurs écoutes de l’album en 2014 quand il était sorti). Je salue la démarche mais le résultat me convainc à moitié, j’aime assez certains titres (De folie pure) et bcp moins d’autres (Les chemins de traverse).
Je souligne néanmoins le travail de leur label Entreprise qui sort des albums de groupes en français talentueux (dont Grand Blanc -groupe que je préfère largement à Moodoïd-)
Dernière publication sur Popkotidien : The Dandy Warhols nouveau titre
Ce groupe est énorme pour moi, atypique, avec un super univers, super musique et visuels qui apportent une plus value. C’est ce genre de musique, riche, bizarre, pleine d’idée, qui m’attire. L’album a été écouté beaucoup… Les chemins de traverse est un chef d’oeuvre pourtant ! fichtre. Moi c’est Grand blanc m’a pas convaincu finalement, même de l’ennui ! Les gouts les couleurs !
C’est très bien que tu accroches énormément au groupe, et que tu tiens là un coup de foudre :- ) On a tous nos groupes coups de coeur, ceux que l’on aime mettre en avant (parfois même on adore un(e) artiste ou un groupe dont peu de monde parle ce qui fait un peu jardin sacré et qui au bout du compte, avec le bouche à oreille fait aussi partie après de la popularité qu’il peut gagner).
Je ne nie pas l’originalité du visuel (même si j’y trouve un croisement entre Dali et Klimt) ni la démarche artistique qui est vraiment intéressante mais les chansons ne provoquent pas d’émotion particulière en fait, et si je trouve qu’il y a un vrai travail de composition et de mélodie, les chansons ne m’enthousiasment pas trop. Et pas très fan de la voix non plus.
: -)
L’album de Grand Blanc m’a effectivement bcp touché (Surprise Party, Bosphore, L’amour Fou, Verticool, Evidence) : – )
Dernière publication sur Popkotidien : The Dandy Warhols nouveau titre
Mais aussi Summer Summer et Disque Sombre
Cela dit je comprends également parfaitement que l’on accroche pas du tout (ambiance particulière, phrasé, production).
Dernière publication sur Popkotidien : The Dandy Warhols nouveau titre
Oui j’adore Moodoid, mon jardin secret hi hi ! J’ai essayé Grand blanc, ça partait bien mais j’ai vite décroché. Tant mieux si ce sont de bons moments grâce à eux. Moi il manque de la folie, tu me connais j’aime les trucs bizarres !